Savoie : Une jeune étudiante de 21 ans agressée par un inconnu sur le campus, la police lance un appel à témoins


Une étudiante de 21 ans a été agressée sur un parking du campus universitaire de Jacob-Bellecombette. (capture écran Google)

Une jeune étudiante âgée de 21 ans affirme avoir été agressée par un homme sur le parking du campus universitaire de Jacob-Bellecombette, près de Chambéry (Savoie) ce lundi. La police a lancé un appel à témoins.

L’affaire est prise au sérieux par les enquêteurs de la sûreté départementale de Chambéry en charge des investigations. Une étudiante de 21 ans affirme avoir été agressée par un homme alors qu’elle venait de monter dans sa voiture raconte Le Dauphiné. L’agresseur serait monté à l’arrière de son véhicule et aurait tenté de l’étrangler.

La victime a hurlé et s’est débattue avant de prendre la fuite. L’homme avait disparu lorsqu’elle est revenue jusqu’à son véhicule quelques minutes plus tard. Elle a déposé plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte et les policiers de Chambéry ont lancé un appel à témoins.

Des rumeurs faisant un lien entre cette agression et le meurtre de la jeune Victorine Dartois à Villefontaine (Isère) ont émergé sur les réseaux sociaux. Aucun lien n’a été établi entre les deux affaires à ce stade. Sur des groupes crées par des habitants des différents quartiers de Jacob-Bellecombette ou de Chambéry, les internautes appellent les jeunes filles à ne plus sortir seules indique le quotidien.

Si vous avez été témoins de l’agression de lundi après-midi à Jacob-Bellecombette vers 16h45 sur un parking près de la bibliothèque du campus, contactez le commissariat au 04 79 62 84 00. Les forces de l’ordre cherchent également à déterminer si d’autres personnes ont été victimes de faits similaires.