Seine-et-Marne : Il filme des clientes dans les cabines d’essayage avec une chaussure-caméra


Illustration. (Wikimedia)

L’informaticien avait installé une mini-caméra discrète dans sa chaussure, reliée à son smartphone en bluetooth.

Le voyeur de 53 ans était particulièrement déterminé à filmer les parties intimes des femmes qui essayaient des vêtements dans le centre commercial Carré-Sénart, à Lieusaint (Seine-et-Marne). Il est d’ailleurs parvenu à ses fins, notamment dans les boutiques Hollister et Jennyfer.

Cet informaticien avait mis au point une chaussure avec une mini-caméra discrète intégrée au bout, et connectée à son smartphone via bluetooth.

Des vendeuses intriguées par son comportement

Le voyeur est parvenu à ses fins à plusieurs reprises, mais son comportement a fini par alerter des vendeuses. Il s’approchait des cabines d’essayage, se tenait debout près du rideau ou s’asseyait dans le compartiment d’à côté, profitant des cloisons qui n’allaient pas jusqu’au sol. L’homme approchait le bout de sa chaussure de la cabine occupée et captait des images très intimes des clientes, des jeunes femmes uniquement. Il lui arrivait même d’entamer un dialogue avec sa proie, relate Le Parisien.

Il a fini par être interpellé la semaine dernière après avoir été dénoncé par des vendeuses qui avaient repéré son manège.


Il reconnait les faits

Le quinquagénaire a reconnu les faits reprochés lors de sa garde à vue au commissariat de Moissy-Cramayel. Il a avoué avoir agi ainsi depuis plusieurs mois. Le mis en cause, qui avait déjà été poursuivi pour des faits similaires dans d’autres villes, devra bientôt répondre de ses actes devant la justice.