Seine-et-Marne : Un gendarme hors service violemment agressé en protégeant des personnes âgées


Illustration. (Shutterstock)

Témoin d’une altercation sur le parking d’un supermarché, un gendarme est intervenu pour protéger un couple de personnes âgées. Il s’est fait violemment agresser.

La violente agression a eu lieu ce samedi, sur le parking du Carrefour Market de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne). Tout a débuté par une altercation vers 18h30, lorsque deux jeunes individus, un homme et une femme, s’en sont pris à un couple de septuagénaires.

Pour les jeunes gens, le couple ne roulait pas assez vite dans les allées du parking. La tension est rapidement montée et les septuagénaires ont vu leur rétroviseur brisé par les jeunes pressés, relate La République de Seine-et-Marne.

Un gendarme intervient

Témoin de cette agression, un gendarme qui se trouvait hors service et faisait ses courses s’est interposé en déclinant sa fonction, carte professionnelle à la main. Au lieu de se calmer, les deux jeunes ont alors dirigé leur accès de violence sur le militaire.

L’affrontement a été violent. Le gendarme a été mis à terre et les agresseurs l’ont roué de coups. Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont interpellé le duo. Les assaillants ont été placés en garde à vue.


21 jours d’ITT

Le gendarme, blessé au visage et à un genou, a été examiné par un médecin qui lui a délivré 21 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Il a déposé plainte. Ses agresseurs sont poursuivis pour « violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Ils doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi.