Seine-et-Marne : Un homme de 69 ans tombe dans la Marne, des passants lui sauvent la vie


Un homme de 69 ans a chuté entre le quai de la Marne et le quai Bizeau. Des passants lui ont porté secours. (photo Google)

Sans la rapidité d’action de plusieurs témoins, un sexagénaire aurait sans doute trouvé la mort. Tombé accidentellement dans la Marne, il était inconscient lorsqu’il a été ramené sur la terre ferme.

Des passants qui se trouvaient au bord de la Marne, entre le quai Bizeau à Pomponne et le quai de la Marne à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), ont porté secours à un homme qui venait de tomber à l’eau, ce lundi, relate Le Parisien.

Vers 13h45, cet homme de 69 ans qui titubait, vraisemblablement à cause de son alcoolisation, a perdu l’équilibre et a chuté dans la Marne.

Rapidement, des témoins sont intervenus et l’ont remonté sur la rive, avant l’arrivée des pompiers. Mais l’homme avait déjà perdu connaissance. Il a été placé en position latérale de sécurité par ses sauveurs.

Réanimé par les pompiers

Lorsque les secours sont arrivés, ils ont pris en charge le sexagénaire qui avait de l’eau dans les poumons. Il a été réanimé sur place, puis il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).


Le malheureux se trouvait dans un état grave : les pompiers supposaient une possible prise de médicaments combinée à une absorption d’alcool. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé, grâce à la rapide intervention des témoins.