Seine-et-Marne : Un homme de 70 ans entre la vie et la mort après avoir été attaqué par 2 voleurs


Illustration Actu17 ©

Un septuagénaire a été violemment attaqué par deux hommes dans le parking de la gare de Fontainebleau-Avon, à Avon (Seine-et-Marne). Il est entre la vie et la mort.

La victime a été suivie. Un homme est descendu d’un train de la Ligne R du Transilien en gare de Fontainebleau-Avon, ce vendredi soir vers 23 heures, et s’est dirigé vers le parking aérien pour récupérer sa voiture. Son véhicule était stationné au 2ème étage.

Sans qu’il s’en rende compte, deux individus étaient en train de le suivre. Alors que le septuagénaire se trouvait à proximité de sa voiture, les deux agresseurs se sont jetés sur lui, lui portant plusieurs coups de poing au visage. L’attaque a été très violente. La victime a été étranglée et a eu le nez cassé.

Son ordinateur portable et son téléphone dérobés

Les deux agresseurs lui ont alors dérobé son ordinateur portable ainsi que son téléphone avant de prendre la fuite, laissant leur victime en sang sans aucune possibilité de faire appel aux secours.

Le septuagénaire gravement blessé est quand même parvenu à revenir vers la gare d’Avon, avant de s’effondrer. Des voyageurs ont alors donné l’alerte. L’homme a été pris en charge par les secours et a été conduit d’urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, alors que son pronostic vital était engagé.


La victime toujours dans un état très grave

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux agresseurs ont suivi la victime depuis sa montée dans le train à Paris. L’homme de 70 ans est toujours entre la vie et la mort ce dimanche d’après nos informations.

Les investigations ont été confiées au service régional de la police des transports. Les deux agresseurs sont activement recherchés.