Seine-et-Marne : Un homme tué par balle en pleine rue, à Rubelles


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 31 ans a été abattu en pleine rue à Rubelles (Seine-et-Marne) ce lundi soir. Le ou les auteurs ont pris la fuite.

Les policiers ont été alertés vers 21h30 par des riverains qui expliquaient avoir entendu des coups de feu route de Meaux, à Rubelles. Sur place, les fonctionnaires ont découvert un homme très grièvement blessé à la gorge, qui était allongé par terre, à proximité de sa voiture.

Ce dernier a été pris en charge par les secours alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été déclaré mort peu après, à 22h15. L’enquête confiée à la Direction régional de police judiciaire (DRPJ) s’oriente vers la piste du règlement de compte. Le ou les auteurs avaient visiblement bien préparé cet homicide.

Bien connu de la police et de la justice

La victime venait de stationner sa voiture sur le trottoir devant son domicile avant de déposer sa nièce. En sortant de son appartement, elle s’est dirigée vers son véhicule et s’est assise à l’intérieur.

Le tireur qui se trouvait sur le trottoir a ouvert le feu à deux reprises selon une source policière, à travers une vitre latérale, puis à travers la lunette arrière. Le ou les auteurs ont vraisemblablement ramassé les deux étuis avant de disparaître.


Le défunt de 31 ans était défavorablement connu des services de police et de la justice. Il était sorti de prison il y a quelques mois selon cette même source.