Seine-Saint-Denis : Coups de feu à Aubervilliers, un mort et un blessé


Illustration Actu17 ©

Un homme de 35 ans au volant d’une voiture a été tué par balle ce samedi soir à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), son passager a été blessé. Les auteurs ont pris la fuite.

INFO ACTU17. Deux individus qui se trouvaient à bord d’une voiture ont été la cible de coups de feu vers 21h40 ce samedi soir, au niveau du 8 rue des Ouvrières Pivereuses, près de l’avenue Jean-Jaurès à Aubervilliers.

Les auteurs des tirs se trouvaient à bord d’un autre véhicule, ils ont fait feu à de multiples reprises. L’homme qui a été tué était âgé de 35 ans, il était au volant de la voiture qui a terminé sa course dans un muret. Son passager âgé de 38 ans a quant à lui été blessé par balle au niveau d’un mollet, et pris en charge par le SAMU.

Le véhicule des auteurs retrouvé incendié

La victime décédée était bien connue des services de police et de la justice, notamment pour des faits de trafics de stupéfiants selon nos informations.

Le véhicule de marque Mercedes utilisé par les auteurs a été retrouvé incendié à Argenteuil (Val-d’Oise) peu après les faits. A l’intérieur, un fusil de type Kalachnikov a été découvert. Lors des premières constations à Aubervilliers, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs étuis correspondant à cette arme à feu.


Des impacts de tirs ont été constatés sur le mur de l’entrée du parking situé à proximité.

La piste d’un règlement de compte est privilégiée. Une enquête a été ouverte.