Seine-Saint-Denis : Un mort et 2 blessés après des coups de feu.


Illustration © Actu17

Un homme a été abattu ce mardi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis), deux autres ont été blessés par balle dans des probables règlements de comptes.

Des coups de feu ont été signalés dans la cité Scandicci à Pantin (Seine-Saint-Denis), vers 20h10. Les policiers et les secours sont rapidement arrivés sur place et ont découvert deux hommes au sol.

Le premier, âgé de 27 ans, est décédé sur place. Il avait été touché au thorax et à l’abdomen. La seconde victime, un homme de 31 ans, a été blessé à une cuisse. Ce dernier a été conduit à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur qui était cagoulé, aurait agi seul et serait arrivé à bord d’un scooter T-Max. Les enquêteurs ont retrouvé les étuis de deux balles sur les lieux. La piste du règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.

La Sous-direction de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été saisie de cette enquête.


Une troisième victime

Selon nos informations, un troisième homme a été blessé par balle hier soir. Ce dernier a été déposé à Sevran peu après 23 heures, à une dizaine de kilomètres de Pantin, par le conducteur d’une voiture qui a pris la fuite. Il a été conduit à l’hôpital.

Les enquêteurs devront déterminer si la victime a un lien avec les coups de feu à Pantin.