Sevran : Un policier délibérément percuté et blessé par un automobiliste en fuite


Illustration. (photo Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)

INFO ACTU17. Un policier a été volontairement renversé par un automobiliste dans la nuit de lundi à mardi à Sevran (Seine-Saint-Denis). La victime a été conduite à l’hôpital. L’auteur est recherché.

Il était environ 4 heures du matin lorsque les faits se sont produits, dans une zone pavillonnaire de Sevran. Trois enquêteurs de la police judiciaire se trouvaient sur place dans le cadre de leurs investigations.

Soudain, ils ont entendu un automobiliste démarrer brutalement et leur foncer dessus. L’un des agents n’a pas eu le temps de s’écarter et a été percuté, puis s’est retrouvé sur le capot du véhicule avant de chuter lourdement au sol. L’auteur des faits a rapidement pris la fuite.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire

Le fonctionnaire blessé a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger et son incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

L’homme au volant de cette voiture a-t-il agi en sachant qu’il fonçait sur trois policiers ? Il semble que ce soit bien le cas, mais les investigations devront le confirmer. Le parquet de Bobigny précise à Actu17 qu’une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire », et qu’elle a été confiée au Service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93).