Covid-19 : Fin de l'obligation de porter un masque dans les avions et aéroports dès lundi dans l'UE

Dès lundi, il sera possible de prendre l'avion sans porter de masque dans les aéroports et durant le vol.
Covid-19 : Fin de l'obligation de porter un masque dans les avions et aéroports dès lundi dans l'UE
Illustration. (DisobeyArt / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 11 mai 2022 à 17:55

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) ont annoncé ce mercredi la levée à compter de ce lundi 16 mai 2022, de l'obligation de porter un masque dans les aéroports et à bord des avions dans l'UE, bien que le port du masque "reste l’une des meilleures protections contre la transmission du Covid-19".

"A partir de la semaine prochaine, les masques faciaux n'auront plus besoin d'être obligatoires pour les voyages aériens", a annoncé le directeur exécutif de l'AESA, Patrick Ky. "Les passagers doivent cependant se comporter de manière responsable et respecter les choix des autres autour d’eux. Et un passager qui tousse et éternue devrait fortement envisager de porter un masque, pour rassurer les personnes assises à proximité".

Une décision qui n'empêche pas théoriquement chaque pays de l'UE d'imposer une mesure différente s'il le souhaite. La France a annoncé ce mercredi la fin du port du masque dans les transports en commun, à partir de lundi prochain également.