Le mardi 19 juillet 2022 à 12:50
C’est LE transfert de ce début d’été dans la police nationale. Selon nos informations, Yann Bessette, 53 ans, patron de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles (Yvelines) depuis le mois de février 2019, serait sur le point de devenir le responsable de la sécurité de TF1. Le haut gradé aurait demandé une disponibilité à sa direction afin de pouvoir intégrer la chaîne privée. Avant de l'obtenir.
La durée de son contrat chez TF1 n’a pas été divulguée. Cet ancien officier, qui a pris son premier poste de commissaire en 2011 au commissariat de Persan-Beaumont (Val-d'Oise), a ensuite intégré les rangs de la police judiciaire en rejoignant, en mars 2015, la prestigieuse PJ de Versailles en tant que patron de la brigade de répression du banditisme (BRB).
Il s’est ensuite "illustré" dans la très médiatique affaire de la sextape de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena. Dans ce dossier, Yann Bessette a endossé le rôle d’un infiltré en lien avec les maîtres-chanteurs.
D'aucuns estiment qu’un récent reportage de TF1 à la gloire de la BRI Versailles pourrait être à l’origine de son départ vers le privé.