Le jeudi 22 février 2024 à 22:11 - MAJ jeudi 22 février 2024 à 22:42
L'imam Mahjoub Mahjoubi, accusé de tenir des propos anti-France, a été expulsé ce jeudi vers la Tunisie, annonce le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur le réseau social X. "Nous ne laisserons rien passer", assure le locataire de la place Beauvau. "C’est la démonstration que la loi Immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte".
« L’Imam » radical Mahjoub Mahjoubi vient d’être expulsé du territoire national, moins de 12h après son interpellation.
C’est la démonstration que la loi Immigration, sans laquelle une telle expulsion aussi rapide n’aurait pas été possible, rend la France plus forte. Nous ne…— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 22, 2024
L'imam Mahjoub Mahjoubi avait été interpellé ce jeudi vers midi à son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard), en vue de son placement en centre de rétention administrative (CRA) en région parisienne.
Un arrêté d'expulsion avait été pris à son encontre, suite à des prêches qui ont "véhiculé une conception littérale, rétrograde, intolérante et violente de l'islam, de nature à encourager des comportements contraires aux valeurs de la République, la discrimination à l'égard des femmes, le repli identitaire, les tensions avec la communauté juive et la radicalisation jihadiste".
Mahjoub Mahjoubi avait notamment qualifié le drapeau français de "drapeau satanique", affirmant qu'il n'a "aucune valeur auprès d'Allah" et exprimant son rejet des "drapeaux tricolores qui nous gangrènent, qui nous font mal à la tête".