Le mercredi 7 août 2024 à 18:38
Une cagnotte a été lancée pour soutenir la famille de Nicolas Voinson, un douanier de 37 ans de Dunkerque (Nord) est décédé le 30 juillet dernier durant son service, alors qu'il circulait à moto sur l’autoroute A25.
L'accident s'est produit quand le conducteur d'un poids lourd est entré en collision avec deux motards des douanes et un véhicule, sur la commune de Steenvoorde, dans le sens Lille-Dunkerque. Les deux fonctionnaires quittaient l'aire d'autoroute de Saint-Laurent au moment du drame. Nicolas Voinson a succombé à ses blessures peu après, tandis que son collègue a été héliporté à l'hôpital de Lille sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Plus de 1600 personnes ont déjà contribué à cette cagnotte et près de 36 000 euros ont déjà été récoltés. Vous pouvez y participer en cliquant ici. "Par le biais de cette cagnotte vous pourrez aider la famille de Nicolas dans ce terrible moment", a écrit l'organisateur sur la plateforme Leetchi. "Elle a pour objectif de participer aux funérailles et de soutenir la famille de Nicolas".
Le conducteur du camion en cause, un ressortissant roumain de 24 ans, a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Il a également reçu l'interdiction de conduire un poids lourd. L'homme n'avait pas consommé d'alcool ni de stupéfiants et "affirme avoir dû procéder à un arrêt d'urgence du fait d'un malaise", déclarations qui "devront être vérifiées", a souligné la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet.