Strasbourg : 5 morts et 7 blessés dans l’incendie d’un immeuble


Un incendie a fait plusieurs victimes dans cet immeuble de la rue Barr à Strasbourg. (photo Google)

Le bilan est lourd ce jeudi matin après un sinistre qui s’est déclaré durant la nuit à Strasbourg (Bas-Rhin).


Les pompiers sont intervenus ce jeudi peu après une heure du matin dans un immeuble de sept étages dont le rez-de-chaussée accueille une cellule commerciale, situé rue de Barr dans le quartier gare à Strasbourg. Ils avaient été alertés de la présence d’un dégagement de fumée dans une cage d’escalier, indique un communiqué du service départemental de secours et d’incendie (SDIS 67).

Un lourd bilan humain

Au final, 48 pompiers et 23 véhicules ont lutté contre les flammes qui ravageaient les lieux, relate France 3. L’incendie a été rapidement maîtrisé, et de nombreuses personnes ont été secourues.

Malgré l’important déploiement de moyens humains et matériels, cinq personnes sont décédées dans l’incendie, selon les pompiers et sept habitants ont été blessés. 23 personnes sont indemnes. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a exprimé ses pensées aux familles et proches des victimes, et a rendu hommage aux secours intervenants.

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge les blessés, qui ont été conduits vers l’hôpital. Les personnes évacuées ont pu trouver refuge dans un gymnase de la municipalité. Neuf personnes ont été relogées par la ville quant à présent.