Strasbourg : Des ados se font passer pour une prostituée sur internet et attirent un client dans un violent guet-apens


Illustration. (Shutterstock / Dragon Images)

Un quinquagénaire qui pensait avoir rendez-vous avec une jeune femme pour une prestation sexuelle tarifée est tombé dans un piège que lui ont tendu trois adolescents. Il a été violemment agressé.

La rencontre n’a pas été celle espérée. Un homme d’une cinquantaine d’années a pris contact en ligne avec ce qu’il pensait être une prostituée. Un rendez-vous a été convenu pour une relation sexuelle tarifée à Strasbourg (Bas-Rhin), mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu, relate L’Alsace.

Sur place, l’homme a fait face à trois adolescents qui l’ont roué de coups. Il venait de tomber dans leur piège mais il a réussi à prendre la fuite. Il a toutefois été sérieusement blessé au visage et souffrait de plusieurs fractures. Sept jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été délivrés.

Frappé à coups de chaussures à crampons

Les trois agresseurs, âgés de 15 et 16 ans, ont pu être interpellés. Durant leur garde à vue, deux d’entre eux ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Un adolescent a confié avoir frappé le quinquagénaire à coups de chaussures à crampons contenues dans un filet.

Ils ont raconté qu’ils avaient monté ce stratagème pour attirer la victime et la dépouiller, en accédant à un profil de prostituée sur un site spécialisé dont ils détenaient le mot de passe.


Les trois mineurs ont été déférés ce jeudi devant un juge pour enfants et ont été mis en examen. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du plus âgé, et un contrôle judiciaire strict pour ses deux complices de 15 ans.