Suicidaire, il se poignarde, se jette d’une falaise puis percute un arbre en voiture : les gendarmes le sauvent


Illustration Actu17 ©

Dans les Pyrénées-Orientales, un homme a commis quatre tentatives de suicide dans la même journée, en vain.

Dimanche, un promeneur a prévenu les gendarmes qu’un homme venait de se poignarder lui-même, avant de se jeter d’une falaise d’une vingtaine de mètres, sur la commune de Taulis dans les Pyrénées-Orientales.

Toujours en vie

Avant que les militaires ne puissent localiser le malheureux, le requérant les a rappelés. Il leur a affirmé que l’inconnu suicidaire était toujours vivant. Par chance, des arbres avaient amorti sa chute et il avait même pu remonter récupérer sa voiture pour repartir sur les routes.

Des recherches sur toute la zone

Les gendarmes ont donc quadrillé le secteur, montagneux et boisé, à sa recherche. L’ayant identifié, ils étaient persuadés qu’il allait parvenir à se suicider. Après des recherches, les militaires ont retrouvé sa voiture abandonnée, encastrée dans un arbre, relate Midi Libre. Malheureusement, aucune trace du suicidaire.

Retrouvé dans un état critique

Ce n’est que le lendemain, lundi matin, que les gendarmes ont fini par le retrouver. Il gisait dans une rivière, le corps à moitié immergé, et s’était visiblement frappé lui-même avec une pierre : son crâne supportait une plaie béante.


Le malheureux a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Perpignan.