Tarn-et-Garonne : Une fillette de 4 ans tombe dans la piscine, son père la sauve de la noyade in extremis


Illustration. (Pixabay)

Un père de famille n’a pas perdu un instant ce lundi soir à Albias (Tarn-et-Garonne) alors que sa fillette de 4 ans était tombée dans la piscine familiale, et lui a sauvé la vie.


Le drame est passé tout proche mais cet homme a rapidement réagi, permettant d’éviter le pire. Il était environ 18 heures ce lundi soir, une petite fille âgé de 4 ans jouait avec son frère au bord de la piscine familiale de la maison, située à Albias, sur la route des Courounets, raconte La Dépêche.

Le père de famille a soudainement été alerté par les cris de son jeune garçon. Il a immédiatement compris qu’il se passait quelque chose de grave et s’est rapproché. Sa petite fille de 4 ans était en difficulté dans la piscine et il l’a sortie de l’eau. Il a ensuite fait appel aux sapeurs-pompiers.

Transportée à l’hôpital et placée en observation

La fillette a été conduite à l’hôpital de Montauban et a été placée en observation durant 24 heures. Son pronostic vital n’est pas engagé et elle ne gardera aucune séquelle de cet accident.

Au moment des faits, un jouet serait tombé dans l’eau et l’enfant aurait basculé en tentant de le récupérer. Nul doute qu’elle et son frère seront désormais interdits de jouer autour du bassin.