Tarn : Un père accusé d’avoir abandonné ses deux enfants de 4 et 7 ans en pleine nuit


Illustration. (Pixabay)

Une fillette de 7 ans et son petit frère de 4 ans ont été retrouvés en pyjama dans la rue à 5h30 du matin ce mercredi.


Un père de famille aurait abandonné ses deux enfants à Blaye-les-Mines (Tarn), mercredi alors qu’il faisait encore nuit. Seuls, les deux enfants de 7 et 4 ans ont frappé à la porte d’une boulangerie avenue d’Albi raconte La Dépêche.

Ces derniers ont ensuite été conduits à l’hôpital après s’être réchauffés. La police a été avisée de cette situation et s’est rendue au domicile de leurs parents, vers 8 heures. Leur père et leur mère ont été interpellés et placés en garde à vue. Ces derniers se sont dit surpris de l’absence de leurs enfants au domicile, malgré une dispute la veille au soir.

Réveillés en pleine nuit et abandonnés au feu rouge

Les policiers ont entendu une version très différente de la part de la petite fille de 7 ans. Cette dernière a raconté qu’elle et son frère, avaient été réveillés par leur père à 5 heures du matin avant d’être emmenés en voiture.

Arrivé à un feu rouge, le père de famille leur a demandé de sortir du véhicule selon le récit de la fillette. Cette dernière aurait alors pris la poussette pour emmener son petit frère, jusqu’à arriver à la boulangerie où les deux enfants ont été pris en charge.

Le père convoqué devant le tribunal

Durant leurs auditions, les parents n’ont pas reconnu les faits explique le quotidien régional.

Les deux enfants ont été placés en famille d’accueil. De son côté, le père de famille est convoqué en septembre devant le tribunal correctionnel d’Albi et devra s’expliquer face à la justice.