Toulon : Un jeune de 18 ans tué de plusieurs balles dans le dos et la tête


Illustration. (Shutterstock)

La police judiciaire est en charge de l’enquête sur un meurtre commis ce lundi soir, à Toulon (Var). La piste du règlement de compte est privilégiée.

Des coups de feu ont déchiré la nuit, ce lundi vers 22h40 dans la cité de la Poncette à Toulon. Un jeune homme de 18 ans a été tué de plusieurs balles, rapporte France Bleu. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n’ont rien pu faire pour le sauver. Son corps supportait au moins cinq plaies dans le dos et plusieurs balles l’ont atteint à la tête.

La police a mis en place un périmètre de sécurité et effectué des constatations. Des balles de deux calibres différents ont été tirées. Cela suppose la présence de deux auteurs de coups de feu.

Le jeune homme abattu était défavorablement connu de la police et de la justice, notamment dans des dossiers concernant des infractions à la législation sur les stupéfiants. Les enquêteurs ont déterminé qu’il évoluait dans l’environnement d’un clan implanté dans les cités, précise France Bleu.

Le 27 juin dernier, il avait d’ailleurs transporté à l’hôpital un autre homme, victime d’une tentative d’assassinat dans la cité des Œillets, située non loin des lieux de la fusillade survenue cette nuit. L’enquête sur le meurtre commis ce lundi a été confiée à l’antenne toulonnaise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille.