Toulouse : Du cannabis, sept armes à feu et 40 000 euros saisis dans un camp de gens du voyage


Illustration. (PhotoPQR/Le Républicain Lorrain/Maxppp)

De nombreuses armes à feu et de la drogue ont été saisies dans un camp de gens de voyage ce mercredi à Toulouse (Haute-Garonne). Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les enquêteurs de la sûreté urbaine de la division Toulouse rive gauche ont mis sur pied une opération de police ce mercredi après-midi après avoir reçu des informations indiquant que des produits stupéfiants étaient stockés dans un camp de gens du voyage situé dans le quartier des Ramassiers.

Avec leurs collègues de la brigade anticriminalité (BAC) et de la brigade spécialisée de terrain (BST), ils se sont rendus sur place et ont procédé à des perqusitions qui se sont révélées fructueuses. Deux hommes de 57 et 31 ans, déjà connus des services de police, ont rapidement été interpellés et placés en garde à vue.

Des armes de poing, un fusil à pompe et 40 000 euros

Les recherches ont permis de découvrir 57 pieds d’herbe de cannabis, mais également 1,73 kilo de résine de cannabis et 280 grammes d’herbe de la même drogue. En outre, 40 000 euros en numéraire ont été saisis, mais également de nombreuses armes à feu : un fusil à pompe, une carabine de calibre 22 long rifle, quatre armes de poing dont l’une de calibre 7,65 ainsi qu’un fusil de calibre 22. De plus, les fonctionnaires ont mis la main sur 213 munitions.

Les policiers ont saisi 57 pieds d’herbe de cannabis.

Les investigations se poursuivent et un troisième suspect est recherché par les forces de l’ordre indique une source proche du dossier. La garde à vue des mis en cause peut durer jusqu’à 96 heures étant donné qu’il s’agit d’une affaire qui concerne le domaine des stupéfiants.