Toulouse : L’ado de 15 ans dépouillait ses victimes, dont des enfants, avec un pistolet-mitrailleur factice


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

L’adolescent a fait une douzaine de victimes.

Au terme de plusieurs jours d’enquête ce vendredi, les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes de Toulouse ont interpellé le suspect âgé de 15 ans. Il est soupçonné d’avoir dépouillé sous la menace d’une arme une douzaine de personnes, la plus jeune est âgée de 10 ans.

Une réplique de pistolet-mitrailleur

L’adolescent a agi durant le mois de novembre, dans le quartier de la Cépière à Toulouse (Haute-Garonne). Les enquêteurs se sont notamment appuyés sur les enregistrements de la vidéosurveillance pour le confondre.

Le pistolet-mitrailleur factice a été saisi lors de son interpellation. Il s’en servait pour obliger les victimes à lui remettre argent et biens de valeur, rapporte 20 minutes.

Un complice interpellé

Une perquisition menée à son domicile a permis aux policiers de saisir une seconde réplique airsoft de pistolet. Sans antécédent judiciaire, l’adolescent a été déféré au parquet puis mis en examen et incarcéré au sein de l’établissement pour mineurs de Lavaur, dans le Tarn.


Un camarade du principal suspect, âgé de 14 ans, a été également interpellé puis placé sous contrôle judiciaire par un magistrat. Il est soupçonné d’avoir été présent lors des agressions.