Toulouse : Leurs compagnes se font aborder par 2 inconnus, ils s’interposent et sont blessés à coups de couteau


Illustration Actu17 ©

Deux couples déambulaient dans les rues de Toulouse (Haute-Garonne) lorsqu’ils ont été approchés par deux inconnus. Ces derniers ont lourdement dragué les jeunes femmes pourtant aux bras de leur compagnon et la situation a dégénéré.

Quatre amis ont passé une soirée dans un bar situé à proximité des allées Jean-Jaurès à Toulouse, dimanche, avant de quitter l’établissement vers 3 heures du matin. En se promenant, les deux couples ont été abordés par deux jeunes hommes, visiblement alcoolisés, rapporte La Dépêche. Sans gêne, ils ont dragué lourdement les deux jeunes femmes en présence de leurs compagnons.

La tension est rapidement montée d’un cran, puis une bagarre s’est déclenchée. L’un des deux inconnus a sorti un couteau et a poignardé un des jeunes hommes, âgé de 23 ans, à quatre reprises, le blessant aux bras et au flanc. Son ami, âgé de 19 ans, s’est interposé alors que la victime était au sol et s’est blessé aux mains en récupérant l’arme blanche.

Un suspect en garde à vue

Les agresseurs ont pris la fuite pendant que les victimes alertaient la police. Une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) a repéré le duo et l’un des agresseurs a été interpellé. Le suspect, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue. Sans antécédent judiciaire, il devait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulouse, ce mardi.

Le jeune homme qui a reçu quatre coups de couteau a été hospitalisé et s’est vu délivrer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Un seul jour d’ITT a été prescrit à son ami de 19 ans blessé aux mains.