Toulouse : Pour échapper aux policiers, il saute dans le canal du Midi mais ne sait pas nager


Le canal du Midi à Toulouse. (photo wikimedia)

En pleine course-poursuite avec la police, un automobiliste a stoppé son véhicule et a tenté d’échapper aux policiers en sautant dans le canal du Midi.


Il s’est soudainement souvenu que la nage n’était pas son fort. La police a engagé une course-poursuite vers 23h50 à Toulouse (Haute-Garonne) ce lundi soir, avec un automobiliste qui refusait de s’arrêter. L’homme de 37 ans au volant de sa Renault Clio a alors enchaîné les infractions au code de la route raconte La Dépêche.

Le chauffard s’est engagé sur le boulevard de la Marquette, le long du canal du Midi. Il a alors roulé à pleine vitesse sur la voie piétonne, manquant de percuter une piétonne qui a évité la Clio de justesse.

Ramené sur la terre ferme, il tente de pousser une policière dans l’eau

Le fuyard a immobilisé subitement sa voiture, avant d’en sortir. Il s’est ensuite jeté dans le canal, espérant de cette façon échapper aux forces de l’ordre. Ce dernier avait visiblement oublié son niveau en natation : il ne savait pas nager.

« Au secours, venez m’aider ! », a-t-il hurlé aux policiers. L’un des fonctionnaires s’est jeté à l’eau pour le secourir. Une fois ramené sur la terre ferme, le mis en cause a tenté de pousser une policière dans l’eau.


Le trentenaire qui était par ailleurs alcoolisé, a été interpellé et placé en garde à vue.