Toulouse : Un ado de 15 ans agressé à coups de machette et de club de golf par une dizaine d’individus


Illustration. (Shutterstock)

Un adolescent de 15 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Toulouse (Haute-Garonne), lundi soir, après avoir subi un véritable lynchage en pleine rue par une dizaine d’agresseurs.


Une très violente agression a eu lieu ce lundi vers 22 heures à Toulouse. Un adolescent se promenait dans la rue de l’Hirondelle, lorsqu’une dizaine d’individus l’ont invectivé pour une raison que l’enquête devra établir.

Il a subi une déferlante de coups. Jeté au sol, l’adolescent de 15 ans a été violemment frappé à coups de poing, mais aussi de club de golf, rapporte La Dépêche. Un agresseur armé d’une machette l’a blessé à un coude et à l’arrière de la tête.

Deux suspects interpellés

L’agression a été repérée par des opérateurs de la vidéosurveillance de la ville. Un équipage de la police municipale est intervenu mais les suspects avaient déjà quitté les lieux en s’engouffrant dans le métro. Les fonctionnaires ont pu compter sur le maillage de caméras du réseau souterrain pour les retrouver.

Ils se sont rendus au niveau de la station de métro Reynerie et n’ont eu qu’à les attendre patiemment. À la vue des policiers, le groupe s’est dispersé, mais un équipage de la brigade anti-criminalité du Mirail est parvenu à interpeller deux suspect, âgé de 15 et 18 ans.


La machette retrouvée et saisie

Les policiers ont également retrouvé une machette à proximité des lieux de l’arrestation, qui a été saisie. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

De son côté, l’adolescent roué de coups, sans domicile fixe, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état d’urgence relative. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les enquêteurs de la Sûreté départementale vont désormais tenter de comprendre les circonstances de cette violente agression.