Toulouse : Un père défend sa fille qui est harcelée par un homme, il reçoit quatre coups de couteau


Illustration © Actu17

Un quadragénaire a été grièvement blessé à coups de couteau, notamment à la gorge, dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse (Haute-Garonne). L’agresseur a pris la fuite.

Un père de famille de 42 ans a été violemment agressé, ce jeudi vers 22h30, lors d’une altercation avec un homme accusé d’harceler sa fille, rapporte La Dépêche. Le quadragénaire aurait reconnu l’auteur des faits présumés en bas de chez lui, dans la rue du Languedoc située dans le quartier des Carmes à Toulouse. Il est alors allé à sa rencontre. Cet individu harcelait sa fille après l’avoir rencontrée lors d’une livraison de repas à domicile, il y a plus d’une semaine.

Des témoins ont rapporté que le père de famille portait un morceau de bois à la main lorsqu’il a agrippé le jeune homme. L’altercation s’est muée en bagarre et ce dernier a sorti un couteau. Il a poignardé le quadragénaire à quatre reprises, avant de s’enfuir.

L’agresseur est activement recherché

La victime a été touchée à la gorge, derrière la tête et au niveau d’une omoplate. Les pompiers et le SMUR sont intervenus et l’ont prise en charge dans un état jugé sérieux. L’homme a été transporté en déchocage au CHU de Rangueil. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Alertés à leur tour, les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité, et les spécialistes de l’Identité judiciaire ont procédé à des constatations sur les lieux de l’agression.


L’enquête a été confiée aux policiers de la Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne. Ce vendredi matin, le fuyard était toujours recherché, précise actuToulouse.