Toulouse : Un policier hors service tué à la sortie d’une boite de nuit


Un policier hors service a été tué à la sortie de la boite de nuit Esmeralda à Toulouse ce samedi matin. (capture écran Google view)

Un policier hors service âgé de 35 ans affecté à la Brigade spécialisée de terrain (BST) nord, a été tué tôt ce samedi matin alors qu’il sortait de la boite de nuit « Esmeralda », dans le nord de Toulouse (Haute-Garonne). La victime aurait été violemment frappée par deux individus au cours d’une altercation.

Les faits se sont produits en toute fin de nuit à la sortie de la discothèque « Esmeralda » à Toulouse, où la victime a passé une soirée privée. Un policier en civil et hors service âgé de 35 ans se trouvait devant un marchand de sandwich lorsqu’il aurait été invectivé par un ou plusieurs individus pour des raisons qui restent à déterminer. La situation a dégénéré et deux hommes l’ont alors fait chuter au sol, avant de le rouer de coups.

Les pompiers et le SAMU ont pris en charge la victime vers 7 heures mais n’ont pas pu la sauver. Le fonctionnaire de 35 ans est décédé des suites de ses blessures. Sa compagne est enceinte et le choc est profond chez les proches et collègues de la victime.

Un homme se présente au commissariat, un suspect arrêté

L’enquête confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse a rapidement avancé. La voiture des auteurs a été identifiée et le frère d’un des deux agresseurs s’est présenté au commissariat peu après les faits indique France 3. Un second suspect a été interpellé peu après dans la matinée.

Les policiers vont devoir déterminer les circonstances exactes des faits et si les agresseurs ont agi en raison de la fonction de policier de la victime. A ce stade, rien ne laisse présager que c’est le cas selon ce même média.