Toulouse : Un policier tire sur un chauffard qui lui fonce dessus


Illustration Actu17 ©

Un drame a été évité de justesse.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un chauffard a refusé d’obtempérer aux injonctions d’une patrouille de police à Toulouse (Haute-Garonne). L’homme au volant a attiré l’attention des policiers de la compagnie de sécurisation, alors qu’il circulait à vive allure dans la rue des Etats-Unis.

Il fonce sur les policiers

L’homme a pris la fuite, mais au bout d’un certain temps il a stoppé son véhicule dans le quartier de Lalande. Son passager en est descendu. Dans le même temps, les policiers ont placé leur voiture devant celle du fuyard. Lorsqu’ils sont sortis du véhicule de service pour se rapprocher de lui, le suspect a accéléré et percuté la voiture avant de foncer sur un fonctionnaire.

Il tire sur le fuyard

Ce dernier, se sentant en danger, a ouvert le feu sur l’avant de la voiture du suspect. Ce dernier a freiné puis a reculé pour repartir de plus belle. Il a finalement perdu le contrôle de sa voiture et a percuté un mur.

Âgé de 19 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue, relate La Dépêche. Il est poursuivi pour : « refus d’obtempérer », « violences volontaires aggravées », « dégradations », « défaut de maîtrise », « conduite d’un véhicule malgré la consommation de stupéfiants » et « détention de stupéfiants ». L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.