Tours : Un homme de 28 ans tué par balles dans sa voiture, enquête ouverte pour «assassinat»


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme de 28 ans qui était au volant de sa voiture a été tué par balles à Tours (Indre-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers ont découvert pas moins de dix étuis de gros calibre sur place. Une enquête pour « assassinat » a été ouverte.

De nombreux coups de feu ont été tirés vers 1 heure du matin, dans l’allée Aimée-de-la-Rouchefoucault, située dans un quartier résidentiel de Tours. « Plusieurs témoins ont entendu des détonations et ont fait appel aux pompiers », a indiqué le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin.

A leur arrivée, les secours ont découvert un homme au volant de sa voiture, moteur allumé et en stationnement. La victime était décédée. Cette dernière a été « atteinte par plusieurs balles de gros calibre tirées par un ou plusieurs individus ». Sur place, les enquêteurs ont retrouvé pas moins de dix douilles.

Un homme connu de la police pour des délits

Le défunt était un ressortissant congolais de 28 ans connu des services de police pour des faits de « violences aggravées », « violences sur conjoint », « détention et usage de stupéfiants », commis à Troyes, Bordeaux et en région parisienne a détaillé Grégoire Dulin. « On ignore s’il était installé en Touraine et si oui, depuis combien de temps », ajoute le magistrat.

Son corps va être autopsié ce lundi à l’institut médico-légal de Tours. Une enquête a été ouverte pour « assassinat » et aucune hypothèse n’est privilégiée pour l’heure. Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade.