Trappes : Les policiers attaqués par une trentaine d’individus alors qu’ils interpellent un homme pour tentative de viol.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La situation a été particulièrement tendue dans la nuit de lundi à mardi à Trappes (Yvelines). Les policiers sont tout de même parvenus à interpeller l’auteur présumé d’une tentative de viol, sur une adolescente de 17 ans.

A l’arrivée des policiers, les vêtements de l’adolescente étaient déchirés. Âgée de 17 ans, elle se trouvait place de la médiathèque à Trappes vers 04h30 du matin. Elle a raconté aux policiers que son ex-petit ami avait tenté de la violer et qu’elle aurait aussi perdu connaissance durant la soirée.

Les fonctionnaires n’ont pas mis longtemps a interpeller l’agresseur présumé mais la situation s’est envenimée lorsqu’une trentaine d’individus les ont pris à partie.

Les policiers ont alors dû faire usage de leurs armes intermédiaires à une vingtaine de reprises, notamment un lanceur de balles de défense (LBD 40), pour faire reculer les assaillants et ainsi éviter que l’interpellation ne tourne court.

Le suspect placé en cellule de dégrisement

Un second équipage de police est arrivé sur les lieux et a permis de maîtriser la situation indique Le Parisien. L’auteur présumé de cette tentative de viol qui était alcoolisé au moment de son interpellation, a été placé en garde à vue différée, puis en cellule de dégrisement.

Le suspect a expliqué aux policiers que la victime était ivre, tout comme lui au moment des faits, et qu’ils se seraient battus. Une enquête a été ouverte. L’homme se trouve toujours en garde à vue.