Troyes : Une femme fait une chute au cimetière et passe la nuit coincée dans une tombe


Illustration. (Kazy/Adobe Stock)

Une femme de 77 ans est restée coincée dans un caveau du cimetière de Troyes (Aube) durant toute une nuit. Des visiteurs ont entendu ces appels le lendemain matin et la septuagénaire a pu être secourue par les pompiers.

Elle risque de se souvenir longtemps de sa mésaventure. Une femme de 77 ans se trouvait au cimetière de Troyes ce jeudi vers 17 heures lorsque les dalles posées sur un caveau datant de 1942, ont cédé sous son poids explique L’Est éclair. La victime est tombée à l’intérieur et s’est retrouvée prise au piège après une chute d’environ trois mètres.

Personne ne s’est inquiété de son absence puisque la septuagénaire vit seule. Blessée, elle a été contrainte de passer la nuit dans ce caveau. Ce n’est que le lendemain matin qu’elle a pu être prise en charge.

Une équipe du GRIMP est intervenue

Des visiteurs ont entendu ces appels au secours vendredi matin et ont donné l’alerte vers 11 heures. « On a d’abord pensé que cela venait de la rue. Mais en prêtant l’oreille on a compris que quelqu’un avait besoin d’aide », raconte une témoin, au quotidien régional.

Les sapeurs-pompiers et une équipe du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux), se sont rendus sur place et ont récupéré la septuagénaire qui a été conduite à l’hôpital vers midi, après près de 19 heures passées dans ce caveau.