Prise d’otage dans un bus en Ukraine : les passagers du bus libérés, l'auteur a été arrêté

Une prise d'otages s'est déroulée dans la ville Loutsk, en Ukraine, ce mardi. Tous les passagers qui étaient retenus dans le bus ont été libérés.
Prise d’otage dans un bus en Ukraine : les passagers du bus libérés, l'auteur a été arrêté
Un homme retient une vingtaine de personnes en otage dans un bus à Loutsk, en Ukraine. (photo DR)
Par Actu17
Le mardi 21 juillet 2020 à 11:57 - MAJ mercredi 22 juillet 2020 à 00:07

Mise à jour 23h00 : Tous les otages ont été libérés. Le preneur d'otages a d'abord laissé sortir du bus une femme âgée, un adolescent et une jeune femme enceinte a indiqué la police. Une opération des forces spéciales a ensuite été menée, permettant la libération des 13 autres otages. L'auteur s'est rendu à la police et a été arrêté.

11h35.Un homme armé et porteur d'explosifs a pris en otage « une vingtaine » de passagers d'un bus à Loutsk, ville de l'ouest de l'Ukraine, ce mardi matin a annoncé la police régionale.

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy a déclaré sur Facebook que "des coups de feu ont été entendus, le bus a été endommagé". Les demandes du preneur d'otages sont à ce stade inconnues. Des négociations sont en cours.

Trois heures avant le début des faits, l'auteur présumé, qui se nommerait Maxim Plokhoy, a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux où on l'aperçoit une arme à la main. Dans son message, il appelle les chefs des tribunaux, des ministères, des procureurs, du parlement et des églises à avouer qu'« ils sont des terroristes » précise le média HTB.