Un automobiliste percute un groupe de motards en Ardèche : 9 blessés dont 4 graves

Illustration. (photo @sdis_06)

Un automobiliste a percuté un groupe d’une vingtaine de motards ce dimanche après-midi en Ardèche. Une dizaine de personnes ont été blessées, trois ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital. Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue.

L’accident s’est produit vers 14h30 entre Saint-Remèze et Vallon-Pont-d’Arc sur la RD4 rapporte Le Dauphiné. Un automobiliste a percuté un groupe de motards. Trois motos ont été renversées, dont deux où il y avait un passager.

Une dizaine de personnes âgées de 18 à 50 ans, originaires du Vaucluse, ont été blessées au total, dont quatre grièvement : trois hommes et une femme. Trois d’entre eux ont été héliportés à l’hôpital alors qu’ils étaient en état d’urgence absolue. Leurs jours ne sont néanmoins pas en danger.

Plusieurs victimes ont chuté en contrebas

Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé, notamment ceux du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux), étant donné que certaines victimes étaient tombées en contrebas après le choc. Deux équipages du SMUR se sont également rendus sur place. Cinq autre victimes ont été plus légèrement blessées.

L’automobiliste en cause, un jeune conducteur, a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Les analyses toxicologiques ont montré qu’il n’avait pas consommé d’alcool ni de drogue au moment des faits. Il roulait à une vitesse excessive et aurait coupé un virage selon les premiers éléments. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.