Un avion de l’armée espagnole s’est écrasé en mer, le pilote tué


Un avion de l'armée de l'air espagnole s'est écrasé ce lundi. (captures écran vidéo Twitter)

Un pilote d’avion de l’armée espagnole a été tué ce lundi à proximité de la commune de La Manga, située sur la côte méditerranéenne. Son appareil s’est écrasé en mer dans des circonstances qui restent inconnues pour l’heure.

Un avion de l’armée de l’air espagnole s’est crashé vers 09h38 (heure locale, 08h38 à Paris) ce lundi matin. Ce C-101, un modèle utilisé par la patrouille acrobatique d’Espagne, effectuait un « vol d’instruction » a indiqué le ministère de la Défense.

« Le pilote a pu s’éjecter avant que l’avion ne s’écrase dans la mer et nous procédons actuellement à son sauvetage », a ajouté le ministère dans un premier communiqué. Ce dernier était la seule personne à bord de l’avion. Malheureusement, le commandant Francisco Marín Núñez est décédé ont ensuite annoncé les autorités.

Deux vidéos du drame ont été diffusées sur les réseaux sociaux et montrent l’avion qui pique du nez, tentant de se redresser avant de s’écraser en mer.

Le drame se produit au lendemain d’un terrible accident ayant coûté la vie à 7 personnes dans une collision entre un hélicoptère et un ULM, à Majorque.