Un homme accusé d’avoir violé sa fille et ses 2 belles-filles durant des années, près de Toulouse


Illustration. (pixabay)

Un homme et une femme ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Ce dernier est accusé d’avoir violé sa fille durant 15 années. La mère de famille est quant à elle accusée de n’avoir rien dit, alors qu’elle était au courant des faits qui se sont répétés durant de longues années.

Elles auraient subi un terrible calvaire. Âgé de 46 ans, il est accusé d’avoir violé sa fille aujourd’hui âgé de 16 ans, depuis 2004. Le père surgissait dans sa chambre et lui imposait des rapports sexuels. Des faits qui se sont déroulés durant près de 15 ans, notamment dans un domicile de l’agglomération toulousaine indique La Dépêche.

L’épouse du mis en cause a deux filles d’une précédente union qui sont aujourd’hui âgées de 20 et 25 ans. Elles ont affirmé aux enquêteurs avoir été violées elles aussi par le mis en cause, lorsqu’elles étaient plus jeunes. Le couple a également eu un bébé de 2 ans, en plus de leur fille de 16 ans.

Il reconnaît les faits « en partie »

Face aux gendarmes, le père de famille a reconnu « en partie » les faits qui lui sont reprochés. Ce dernier a été mis en examen ce lundi avant d’être placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour viols incestueux. L’homme n’a jusqu’ici jamais été condamné par la justice.

Son épouse mise en examen pour non-dénonciation de crimes

La mère de famille a été interpellée dimanche et placée en garde à vue. Les investigations ont montré qu’elle était informée des agissements présumés de son conjoint et qu’elle n’a pas donné l’alerte. Elle a été mise en examen pour non-dénonciation de crimes et placée en détention provisoire.


Par ailleurs, une voisine du couple a également signalé des faits d’agression sexuelle.

L’enquête des gendarmes se poursuit en commission rogatoire. Les enquêteurs vont chercher à déterminer s’il y a d’autres victimes et quel est le profil de l’auteur présumé.