Un homme meurt écrasé par un poids lourd sous les yeux de son fils près de Lens, le conducteur en fuite


Illustration © Actu17

La victime de 54 ans et son fils de 18 ans s’étaient lancés à la poursuite du poids lourd qui avait percuté plusieurs véhicules en stationnement à Harnes, près de Lens (Pas-de-Calais).

Un homme a été mortellement renversé et traîné sur plusieurs mètres par un poids lourd vers 04h20 dans la nuit de lundi à mardi, à Harnes, sur la route de Lens. Le conducteur a ensuite pris la fuite indique France Bleu.

La victime était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu’elle a été prise en charge par les secours. Elle a été déclarée morte peu après. Son fils de 18 ans a assisté à cette horrible scène. En état de choc, il a été secouru par les sapeurs-pompiers et entendu par les policiers qui recherchent activement le chauffeur du véhicule.

Le père aurait été volontairement écrasé

Selon les premiers éléments, tout a commencé lorsque le père de famille et son fils qui dormaient dans leur maison de Harnes, ont été réveillés par des bruits venant de dehors.

Ils ont alors constaté qu’un camion venait de dégrader plusieurs véhicules en stationnement ainsi que la clôture de leur maison. Les deux hommes ont ensuite décidé de se lancer à la poursuite du chauffard.


Ils l’ont retrouvé un peu plus loin et le quinquagénaire s’est placé face au véhicule. Le chauffeur du poids lourd a alors accéléré et l’a écrasé, sous les yeux de son fils.