Un homme ouvre le feu à Tourcoing : 2 blessés dont une grave


Illustration. (Adobe Stock)

Une femme a été gravement blessée par balle dans le centre-ville de Tourcoing (Nord) ce jeudi soir. Un homme a lui aussi été blessé par balle, plus légèrement. Le tireur présumé a été interpellé.

Une femme âgée de 33 ans a été touchée d’au moins deux coups de feu vers 18 heures ce jeudi près de la place de la Victoire à Tourcoing. La victime a été atteinte à une jambe. Cette dernière a été prise en charge par le SAMU et conduite à l’hôpital. Gravement blessée, son pronostic vital n’est toutefois pas engagé explique La Voix du Nord.

Un homme a lui aussi été blessé par un tir de l’agresseur, semble-t-il alors qu’il le poursuivait dans la rue. Âgé de 23 ans, il a été retrouvé blessé par balle à l’angle de la rue de l’Espierre et du quai de Cherbourg. Il a lui aussi été amené à l’hôpital.

L’auteur présumé a été interpellé

La police a interpellé le tireur présumé. Ce dernier était légèrement blessé au niveau de la tête, il pourrait s’agir d’une blessure causée par une bagarre avec l’homme qui l’a poursuivi.

 


Les motivations du mis en cause restent inconnues à ce stade. Ce dernier était vraisemblablement en état d’ivresse au moment de son interpellation précise le quotidien régional. L’arme qu’il a utilisé n’a pas été retrouvée par les force de l’ordre pour l’heure.

L’homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.