Un homme ouvre le feu sur une base militaire en Floride : au moins 4 morts et 7 blessés, le tireur abattu


La base militaire aéronavale de Pensacola en Floride. (photo US Navy/wikimedia)

Un homme a ouvert le feu sur la base militaire aéronavale de Pensacola en Floride ce vendredi matin. Au moins 4 personnes ont été tuées, dont le tireur et 7 autres blessées. Les autorités n’écartent pas la piste terroriste.

La police a été alertée vers 06h51 (heure locale, 12h51 à Paris) qu’une fusillade était en cours sur la base aéronavale de Pensacola, à l’ouest de l’État de la Floride (États-Unis). Un homme a ouvert le feu dans les salles de classe de la base selon des responsables cités par ABC News.

Selon le premier bilan donné par la police, trois personnes sont décédées sur les lieux de la fusillade, dont le tireur, et huit autres victimes ont été blessées.

Elles ont été conduites à l’hôpital. L’une d’entre elle est ensuite décédée, portant le bilan à 4 morts. En outre, deux policiers font partie des blessés par balle. Leur pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.

La piste terroriste étudiée

A ce stade, la police n’a donné que peu d’informations sur le tireur et les victimes.

L’auteur des coups de feu était un étudiant venant d’Arabie-Saoudite selon plusieurs médias américains citant des sources militaires. Il se nommerait Mohammed Saeed Alshamrani. Par ailleurs, les autorités n’excluent pas la piste terroriste.