Un homme soupçonné de 8 cambriolages en 4 jours dans l’Essonne interpellé à Bordeaux.


Illustration Actu17 ©

Les policiers bordelais ont interpellé un individu suspecté d’avoir commis plusieurs cambriolages dans l’Essonne, entre le 2 et le 6 décembre dernier.

Début décembre, huit vols par effraction ont été commis sur la commune d’Athis-Mons (Essonne). Les enquêteurs ont relevé sur les lieux des faits, des traces ADN qui ont rapidement permis l’identification d’un algérien de 31 ans, connu des services de police pour des faits similaires, sous trois identités différentes.

Le visionnage des caméras de surveillance de la ville et le bornage de son téléphone ont confirmé sa présence à Athis-Mons au moment des faits.

Le suspect interpellé à Bordeaux

Toutefois, les derniers domiciles connus du cambrioleur se trouvaient à Bordeaux, à près de 600 km de l’Essonne. Une note a été diffusée aux services de police locaux. Le mis en cause a été interpellé en flagrant délit de cambriolage ce dimanche.

Une équipe de la sûreté départementale de l’Essonne s’est rendue à Bordeaux et a pris en charge le suspect. Le mis en cause a été placé en détention provisoire.