Un joueur de rugby de Carcassonne poignardé, l’enquête requalifiée en tentative d’homicide


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Un joueur de rugby de l’équipe de Carcassonne (Pro D2) a été agressé et a reçu trois coups de couteau, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre. Deux suspects ont été interpellés.

Alexis Luez, rugbyman de l’USC a été agressé et grièvement blessé après avoir reçu trois coups de couteau sur le boulevard Omer-Sarraut à Carcassonne (Aude), dans la nuit de jeudi à vendredi, durant laquelle était fêté Halloween. La victime est toujours hospitalisée indique L’Indépendant. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Dans cette affaire, deux suspects ont été interpellés. Un majeur et un mineur qui sont déjà connus des services de police. La procureure de la République a indiqué ce samedi après-midi que l’enquête ouverte pour « violences avec arme » avait été requalifiée en « tentative de meurtre ».

Les deux mis en cause toujours en garde à vue

Les coups de couteau « ont été portées sur des zones du corps pouvant potentiellement être létales », a précisé la magistrate. En outre, plusieurs témoins ont été entendus par les enquêteurs et le dossier a désormais été confié au Pôle criminel de Narbonne. Une information judiciaire doit être ouverte dans les prochains jours. Quant aux deux suspects, leurs gardes à vue ont été prolongées.

La victime n’avait pas encore débuté avec l’équipe professionnelle en Pro D2, étant arrivé au club l’été dernier.