Un lycéen de 16 ans poignardé à plusieurs reprises à Clichy-sous-Bois, 2 individus interpellés


Le lycée Alfred-Nobel de Clichy-sous-Bois. (capture écran Google view)

Un adolescent âgé de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises à la jambe ce mercredi midi, alors qu’il sortait de son lycée à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Deux suspects ont été interpellés par la police.

Climat de violences ce mercredi au lycée Nobel de Clichy-sous-Bois. Un lycéen qui sortait de son établissement scolaire a été victime de plusieurs coups de couteau à la cuisse par un autre élève de 17 ans selon une source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.

La victime qui est originaire du quartier des Bosquets à Montfermeil perdait beaucoup de sang à l’arrivée des secours. Elle a été conduite à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. L’agresseur quand à lui a rapidement pris la fuite.

Enquête pour tentative d’homicide

Des images amateurs diffusées sur le réseau social Snapchat montre l’intervention de police autour et dans le lycée. L’auteur présumé des coups de couteau et un complice de ce dernier ont été interpellés peu après l’agression.

En outre, une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide a indiqué le parquet.


Peu avant les faits vers 10h40, une alerte avait retenti dans l’établissement car des personnes auraient tenté d’y pénétrer de force. Reste à savoir si cette tentative a un lien avec cette violente agression. Le lycée est resté fermé ce mercredi après-midi.

« Je lance solennellement un appel au calme »

Le maire de Clichy-sous-Bois a rapidement réagi sur Facebook, dans un communiqué, appelant au calme : « Cette violence est inadmissible et ne doit pas être la source de nouvelles violences. Je lance solennellement un appel au calme. J’ai parlé à la famille de la victime qui s’associe à cet appel ».

 

Le 4 octobre dernier en marge d’un cours d’EPS aux Lilas, un lycéen de 15 ans a été tué à coups de couteau sur fond de rivalité entres bandes rivales de quartiers différents.