Un policier se rendant au travail menacé de mort avec une arme de poing près de Lyon


Un policier lors d'un contrôle routier à Paris, le 19 mars 2020. (Illustration/Frederic Legrand-COMEO/Shutterstock)

Un policier a été menacé de mort par quatre individus à bord d’une voiture ce jeudi soir à Meyzieu, une commune de la métropole de Lyon (Rhône). Il a déposé plainte.


Le fonctionnaire allait prendre son service lorsque les faits se sont produits vers 19h45. Ce policier affecté à la CRS autoroutière Rhône-Alpes Auvergne, circulait au niveau d’un rond-point à Meyzieu lorsque le véhicule devant lui, une Volkswagen Polo, s’est arrêté sans raison explique Le Progrès.

Le conducteur fait une manœuvre puis repart, avant de s’arrêter une nouvelle fois. Le policier stoppe également sa voiture et ouvre sa fenêtre pour comprendre ce qu’il se passe. C’est alors qu’un passager assis à l’arrière exhibe une arme de poing et la braque sur le fonctionnaire, le menaçant de mort.

La victime a redémarré et s’est dirigée vers son service. Il n’y a pas eu d’altercation auparavant et la menace était bien dirigée vers le policier qui était en tenue d’uniforme précise le quotidien régional. Ce dernier a déposé plainte pour menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique.