Une voiture à contresens en percute une autre sur l’A11 : 3 morts et un blessé grave


Un accident a fait trois morts et un blessé grave sur l'autoroute A11 la nuit dernière. (capture écran Google map)

Terrible accident dans la nuit de mercredi à jeudi en Loire-Atlantique, une berline qui circulait à contresens sur l’autoroute A11 a violemment percuté une autre voiture. Trois personnes ont été tuées, une quatrième est dans un état grave.

Le choc a été particulièrement violent et s’est produit « vers 01h40 du matin » ont indiqué les gendarmes. Le conducteur d’une berline et son passager ont emprunté l’autoroute A11, à contresens, à l’échangeur de Carquefou (Loire-Atlantique).

Peu après, à hauteur de la commune de Couffé, le chauffeur a percuté une voiture qui arrivait dans le bon sens, qui était en train de doubler un poids lourd « entre Ancenis et Nantes, dans le sens de circulation Angers-Nantes ». « Cela faisait au moins une quarantaine de kilomètres qu’il roulait à contresens », ont également précisé les gendarmes, s’appuyant sur les premiers éléments de l’enquête.

Le conducteur à contresens et son passager tués, le second conducteur également

Le conducteur de la voiture à contresens, qui était âgé de 39 ans, a été tué, tout comme son passager. Dans le second véhicule, le conducteur de 28 ans est lui aussi décédé, son passager âgé de 21 ans est grièvement blessé. Il a été conduit au CHU de Nantes.

L’autoroute A11 a été fermée durant plusieurs heures après ce dramatique accident. La circulation a été rouverte vers 7 heures ce jeudi matin.


Un autre accident mortel s’était produit en février dernier sur ce même tronçon d’autoroute. Deux personnes avaient été tuées, une autre gravement blessée.