Une voiture percute des piétons à Trèves en Allemagne : 5 morts dont un bébé et 14 blessés


Un homme au volant d'un SUV a percuté plusieurs piétons à Trèves. (DR)

Le conducteur d’une voiture a foncé dans une zone piétonne ce mardi dans la ville de Trèves en Allemagne, en début d’après-midi. Le dernier bilan donné par la police fait état de cinq victimes tuées et 14 blessées.


Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

20h27. Le bilan passe à cinq morts après le décès d’une victime annonce la police.

19h29. Concernant le suspect interpellé, il était ivre au moment des faits. Son alcoolémie était d’1,4 gramme d’alcool par litre de sang ont annoncé les autorités dans une conférence de presse. Ce dernier souffrirait d’une maladie psychiatrique et va faire l’objet d’un examen. Il sera présenté à un juge d’instruction ce mercredi. Il pourrait être écroué à l’issue ou interné d’office.

19h17. La police confirme le bilan de 4 morts. Il y a également 15 personnes blessées. Les motivations de l’auteur restent encore à déterminer, il est actuellement interrogé par la police. L’homme a zigzagué sur les côtés « volontairement » pour faire plus de victimes a précisé le ministre de l’intérieur de Rhénanie-Palatinat, Roger Lewentz dans une conférence de presse. Les victimes sont une femme de 25 ans, un homme de 45 ans, un bébé de 9 mois et une femme de 73 ans. Elles habitaient toutes à Trèves. En outre, il y a neuf blessés graves et six blessés légers ont indiqué les pompiers.


17h52. Le Premier ministre de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, a déclaré lors d’une conférence de presse à Trèves qu’un bébé figurait parmi les victimes. La piste d’un acte volontaire se précise selon plusieurs médias allemands qui donnent désormais un bilan de 4 morts. Les motivations du conducteur qui a été placé en garde à vue restent indéterminées.

17h03. Le bilan serait désormais de quatre morts selon le Volksfreund. Un enfant fait partie des victimes décédées selon le média allemand qui évoque au moins 30 blessés dont plusieurs dans un état grave. La police va donner une conférence de presse à 19 heures.

15h32. L’homme qui était au volant est âgé de 51 ans et habite à Trèves annonce la police.

15h00. L’auteur conduisait un SUV de marque Range Rover dont l’avant est très abîmé. Il a été intercepté par la police. Une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, montre l’interpellation du mis en cause.

14h54. La police confirme qu’il y a « plusieurs morts et plusieurs blessés », confirmant dans le même temps que le chauffeur en cause a été arrêté.

14h50. Les premières images d’une journaliste sur le lieu des faits montre une scène terrifiante.

14h35. Une voiture a foncé sur des piétons à Trèves, dans le Land de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. Le conducteur a été arrêté précise les médias allemands. Les secours et la police sont sur place.

Les autorités demandent aux habitants d’éviter le secteur. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident.

La police a donné un premier bilan d’au moins deux morts. De son côté, le maire de la ville, Wolfram Leibe, a précisé qu’au moins deux personnes avaient été tuées et dix autres blessées. La ville de Trèves se situe près de la frontière avec le Luxembourg.