Une voiture tombe dans la Saône à Villefranche : une femme et deux enfants de 2 et 10 ans tués


Illustration Actu17 ©

Une voiture est tombée dans la Saône à hauteur du pont de Frans à Villefranche-sur-Saône (Rhône), ce mardi en fin de journée. Le bilan est lourd : une femme de 38 ans et deux enfants qui se trouvaient dans le véhicule sont décédés.

Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé pour cette intervention. Peu avant 17h30, une automobiliste de 38 ans a terminé sa course dans la Saône. Dans le véhicule, il y avait également deux enfants de 10 et 2 ans qui seraient ceux de la conductrice.

Les trois victimes sont décédées malgré les tentatives de réanimation des secours précise une source proche de l’enquête, confirmant une information du Progrès.

Acte volontaire ou accident ?

La voiture a été repêchée un peu plus tard dans la soirée à l’aide d’une grue. Elle se trouvait à six mètres de la rive, au fond du fleuve. Des témoins ont indiqué aux policiers qu’ils avaient vu le véhicule arriver à pleine vitesse. L’hypothèse d’un acte volontaire de la trentenaire est étudiée, tout comme celle d’un accident suite à une défaillance mécanique.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine afin de faire la lumière sur ce terrible drame. Le corps de la mère de famille va être autopsié.