Une voiture tombe dans une rivière dans le Finistère : un enfant tué, 2 autres gravement blessés


Le grave accident s'est produit à Lampaul-Guimiliau dans le Finistère. (capture écran Google map)

Une mère de famille au volant de sa voiture a fait une sortie de route ce mercredi à Lampaul-Guimiliau (Finistère). Un enfant de 10 ans a été tué, deux autres de 4 et 8 ans sont dans un état grave.


Le terrible accident a eu lieu vers 11h30 ce mercredi. Une conductrice qui circulait sur la D11 rue Pont-Croix à Lampaul-Guimiliau, a fait une sortie de route dans des circonstances pour l’heure inconnues, puis a terminé sa course dans la rivière Le Quillivaron rapporte France Bleu.

Les secours ont été rapidement alertés. Une femme et trois enfants se trouvaient dans le véhicule. L’un, âgé de 10 ans, était introuvable et des recherches ont immédiatement débuté.

D’importants moyens techniques et humains ont été mis en œuvre pour le retrouver, notamment 9 plongeurs des pompiers et deux brigades nautiques des gendarmes. Un hélicoptère a participé aux recherches tout comme un drone.

Les deux enfants évacués en état d’urgence absolue

Dans le même temps, les deux autres enfants de 4 et 8 ans ont été pris en charge. Ces derniers qui étaient en arrêt cardio-respiratoire ont été évacués à l’hôpital alors qu’ils étaient en état d’urgence absolue.


La conductrice a terminé sa course dans la rivière Le Quillivaron, à cet endroit. (capture écran Google view)

Malheureusement, l’enfant âgé de 10 ans a été retrouvé sans vie à 15h15. La conductrice, qui est la mère de deux des enfants, a été hospitalisée.

Deux témoins de l’accident sont descendus dans l’eau pour tenter de porter secours aux victimes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé.