Val-de-Marne : Deux faux policiers contrôlent… un policier hors service, et terminent en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Équipés d’un gyrophare et d’un avertir sonore sur leur voiture, ils procédaient à des contrôles en se faisant passer pour les forces de l’ordre.

Les faux policiers sont tombés sur un vrai. Un policier hors service qui circulait à bord de sa voiture a été arrêté par une autre vers 1 heure du matin sur l’avenue de la République à Maisons-Alfort.

Deux hommes se trouvaient dans ce véhicule muni d’un gyrophare ainsi que d’un avertisseur sonore qu’ils avaient actionnés pour réaliser leur (faux) contrôle de police. Le fonctionnaire en repos n’a pas tardé à se rendre compte de la supercherie : il n’était pas face à deux de ses collègues mais plutôt face à des imposteurs.

Devant cette situation, il leur a expliqué qu’il était policier. Surpris, le duo a finalement décidé de prendre la fuite après avoir menacé le fonctionnaire. Ce dernier a donné l’alerte et les équipages de police se sont mis à la recherche du véhicule des mis en cause.

Un brassard « Police » et des bijoux découverts

Leur voiture a été interceptée peu après alors qu’ils s’apprêtaient à procéder à un nouveau faux contrôle, sur l’avenue des compagnons de la libération à Créteil. Pris en flagrant délit, ils ont été interpellés et placés en garde à vue.


Dans leur véhicule, les policiers ont découvert un brassard « Police », des bijoux ainsi qu’une carte bancaire. Interrogés, les deux interpellés ont été incapables d’expliquer d’où provenaient ces objets. Ont-ils utilisé leur fausse qualité pour voler d’autres automobilistes, en utilisant le même mode opératoire ? L’enquête a été confiée au commissariat de Créteil.