Val-de-Marne : Elle tente de faire tomber une mère de famille et son bébé sur les voies du RER B


Une femme qui était avec son bébé a été agressée sur le quai du RER B, à la station Bagneux. (Illustration/wikimedia)

Des usagers sont intervenus et ont permis d’éviter le pire sur le quai de la station RER Bagneux, située dans la commune de Cachan (Val-de-Marne).

Une jeune femme âgée de 20 ans a été interpellée ce vendredi après-midi à Cachan. Les faits qui lui sont reprochés sont particulièrement graves. Il était environ 16 heures lorsque cette dernière, domiciliée à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a pris à partie une mère de famille sur le quai de la station du RER B Bagneux raconte Le Parisien.

La victime a reçu des coups. Mais la jeune femme ne s’est pas arrêtée là et a poussé la mère de famille en direction des voies du RER. Dans le même temps, elle a tenté de lancer la poussette de la maman sur les rails. Son bébé qui n’a pas encore 2 ans se trouvait à l’intérieur.

Placée en garde à vue

Plusieurs voyageurs qui se trouvaient sur le quai sont intervenus et ont maîtrisé l’agresseur. La police a été alertée et un équipage de la Brigade territoriale de contact du Kremlin-Bicêtre l’a interpellé. La jeune femme qui serait une marginale, a été placée en garde à vue.

La mère de famille âgée de 40 ans et son enfant n’ont a priori pas été blessés au cours de cette agression. En outre, elle ne connaissait vraisemblablement pas son agresseur précise une source proche de l’enquête au quotidien.


Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF), qui pourra s’appuyer notamment sur les images de vidéosurveillances pour en savoir plus sur cette tentative d’homicide.