Val-de-Marne : Il jette son fils de 6 ans du 5ème étage après avoir frappé sa femme


Illustration © Actu17

L’enfant âgé de 6 ans a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort. Son père a été frappés par des riverains avant d’être interpellé par la police et placé en garde à vue.

Un homme âgé de 37 ans a tenté de tuer son fils de 6 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). L’enfant a été jeté du 5ème étage d’un immeuble situé sur l’avenue Guynemer, et se trouve dans un état critique à l’hôpital raconte Le Parisien. Les policiers ont été prévenus à 02h30.

Les faits avaient débuté une demi-heure plus tôt. Des voisins ont entendu une violente dispute au 5ème étage, dans l’appartement d’un couple qui s’était marié dans l’après-midi. Un homme d’une trentaine d’années d’origine algérienne était en train de frapper son épouse. « Il la tabassait. Il avait même son pied sur son cou, à un moment », raconte un témoin, au quotidien. La victime est parvenue à s’enfuir en demandant de l’aide.

« Il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle »

Le mis en cause s’en est ensuite pris à son fils qu’il est allé réveiller. L’enfant âgé de 6 ans a été frappé. Des riverains étaient alors en train d’appeler la police. « Tout à coup, on a vu le monsieur sortir sur le balcon avec le petit. (…) Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle. Il avait même pris de l’élan pour bien le lancer. L’horreur… », détaillent deux voisines, à nos confrères.

Le petit garçon a fait une lourde chute du 5ème étage. Son père lui a alors lancé divers objets dessus. Son fils gisait au sol et gémissait de douleurs. Il a notamment reçu une table. Des voisins ont ensuite mis la victime à l’abri pour éviter qu’elle soit encore la cible de son père. Très grièvement blessée, elle a été évacuée à l’hôpital Necker à Paris (XVe). Ses jours sont en danger.


Le père roué de coups

Le père de famille est de son côté descendu, ou pour prendre la fuite, ou pour continuer à s’en prendre de nouveau à son propre enfant. Des jeunes du quartier l’ont alors rattrapé. Le trentenaire a été roué de coups et blessé. Les policiers l’ont interpellé, comprenant rapidement qu’il était en fait l’auteur présumé de cette tentative d’homicide sur son fils.

Les faits sont survenus quelques heures après le mariage du couple, qui s’était déroulé dans l’après-midi, en petit comité, afin de respecter les mesures sanitaires liées au Covid-19. Quant à l’épouse du mis en cause, elle est sous le choc. Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ 94).