Val-de-Marne : Les policiers découvrent un fusil et des cocktails Molotov sur le toit d’un immeuble


Un fusil et des cocktails Molotov ont été découvert sur le toit d'un immeuble de la rue des Châtaigniers. (capture écran Google)

Inquiétante découverte dans la cité du Bois-Matar de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ce mardi après-midi.

Les forces de l’ordre ont été prévenues que plusieurs individus se trouvaient sur le toit d’un immeuble situé de la rue des Châtaigniers, dans la cité du Bois-Matar à Villeneuve-Saint-Georges, vers 16h30 ce mardi. Un équipage de police s’est rendu sur place et s’est dirigé en haut de ce bâtiment.

Les fonctionnaires ont alors aperçu plusieurs individus qui étaient surpris de les voir arriver et qui ont immédiatement pris la fuite.

Cinq engins incendiaires, un fusil et deux cartouches

A l’endroit où ils se trouvaient, les policiers ont découvert une chaise de jardin, à côté de laquelle était posé un fusil de chasse qui n’était pas approvisionné selon une source policière. Deux cartouches de gros calibre étaient à proximité de l’arme, tout comme cinq cocktails Molotov et des bouteilles d’essence. Tous les objets ont été saisis.

Lorsque les forces de l’ordre ont quitté les lieux, elles ont été la cible de jets de projectiles par plusieurs individus. Aucun blessé n’est toutefois à déplorer.


Une enquête a été ouverte, elle a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Les policiers vont maintenant chercher à déterminer ce que ces individus avaient l’intention de faire avec ces armes.

Un homme blessé par balle au même endroit

Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été blessé par balle à une jambe, dans la même rue, peu avant 2 heures du matin. Ce dernier ne s’est pas montré bavard avec les policiers qui ont découvert une dizaine d’étuis de calibre 9 mm sur le lieu des tirs. Les jours du blessé ne sont pas en danger.

Cette enquête pour tentative d’homicide a été confiée au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).