Val-de-Marne : Mis en examen pour viol et violences, Acrobate94 placé en détention provisoire


Acrobate94 a été écroué. (photo Instagram)

Mis en examen ce vendredi pour viol et violences sur sa compagne, Acrobate94 a été placé en détention provisoire en attendant son passage devant le juge des libertés et de la détention (JLD).


Il y a une semaine, il participait à la finale de « Ninja Warrior » sur TF1. Acrobate94 est ce samedi en prison. L’homme âgé de 28 ans qui s’était fait remarqué en décrochant la banderole du groupuscule Génération identitaire en juin dernier sur la place de la République à Paris, a été mis en examen ce vendredi pour « un viol sur conjoint, des violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours, des menaces de morts sur conjoint et pour acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter », a annoncé le parquet de Créteil.

Le mis en cause a été placé en détention provisoire en attendant son passage devant le juge des libertés et de la détention mardi indique Le Parisien. Il avait été interpellé ce mercredi matin avant d’être placé en garde à vue au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne).

Il reconnait « des gifles »

Acrobate94 est soupçonné d’avoir imposé une fellation à sa compagne de 28 ans à Chevilly-Larue, dans une voiture, mais également de lui avoir fait subir des violences. La victime a déposé plainte. Lors de ses auditions, le suspect a admis lui avoir « porté des gifles » et « évoque un acte consenti » précise une source proche de l’enquête au quotidien francilien.

L’homme est suivi par plus d’un million de personnes sur Instagram. Il est connu pour ses vidéos où il pratique du sport extrême, réalisant également des prouesses sur un deux-roues ou à rollers, notamment.